...
Sturla Laegreid en fait une fixation
A quelques jours du début de saison, le champion du monde en titre du sprint, trois fois 2e du classement général de la coupe du monde, vit dans la crainte de tomber malade.
Sturla Laegreid, âgé de 27 ans, se dit en bonne forme avant l'étape de Kontiolahti qu'il prépare de façon monacale.
"Tout le temps je pense que je peux tomber malade et c'est ma plus grande préoccupation. C'est la seule chose qui peut stopper le début de saison.
Je fais donc très attention lorsque je rencontre des amis ou de la famille." explique Laegreid à Langrenn.com
...
...
Des règles de vie drastiques
"Je fais très attention, il n'y a vraiment que ma copine et ma grand-mère que j'ose rencontrer. Oui, et maman et papa aussi, alors. Ils connaissent le truc.
Mais quand la saison est si proche il faut s'isoler." ajoute Sturla Laegreid.
On vit des vies de malades, et quand on a une copine qui a une vie normale c'est pas facile, elle n'a guère le droit d'être dans le collectif quand je suis à la maison.
Nous sommes un peu bizarrement liés, nous avons peur de la maladie et nos priorités sont différentes, on a même des règles strictes en matière de rapports sexuels.
En novembre, tout se passe loin des gens, soit en forêt avec l'entraînement, soit à la maison dans l'appartement sans personne. Je suis effectivement très isolé."
Depuis août, je suis en bonne santé et je me suis bien entraîné.
C'est rare que j'arrive à rester en aussi bonne santé que cette année sur cette longue période d'avant saison" conclu le Norvégien.
...
...
...