...
Une médaille d'or attendue
Après les quatre récompenses en argent remportées à PyeongChang en 2018, à seulement 17 ans, Arthur Bauchet a fêté ce matin en Chine son premier titre.
Le skieur Tricolore est entré au panthéon des champions paralympiques en remportant la descente des Jeux de Pékin, la première médaille d'or des Bleus dans la capitale chinoise.
La deuxième tous métaux confondus pour la délégation française après celle de bronze glanée quelques minutes plus tôt par Hyacinthe Deleplace et son guide Valentin Giraud-Moine (catégorie déficient visuel).
Le skieur de Serre Chevalier, appliqué sur ses trajectoires et surtout très rapide dans ses lignes, atteint d'une paraparésie spastique (maladie génétique rare affectant le système nerveux et les membres inférieurs), a signé le temps de référence de cette descente qualifiée de très technique.
Le titre pour Arthur Bauchet 🇫🇷🥇
— francetvsport (@francetvsport) March 5, 2022
🇫🇷 Première médaille d'or pour la France, en descente Hommes ! Médaille d'argent il y a 4 ans, le Français de 21 ans décroche son premier titre paralympique #JeuxParalympiques
▶️ Suivez les Jeux paralympiques : https://t.co/pz4UL2aZG9 pic.twitter.com/Eh5IKESKj2
...
Marie Bochet perd un ski
La reine du ski handisport, née avec une agénésie de l'avant-bras gauche, s'est fait une grosse frayeur quelques mètres seulement après s'être élancée depuis le portillon de départ.
Dès la deuxième porte, la double championne paralympique en titre de la discipline a vu son ski gauche s'échapper sur la piste de Yanqing, l'obligeant à maintenir son équilibre sur une seule jambe. Heureusement pour la Française, plus de peur que de mal.
...