...

Une réunion de crise

La Suède, grande favorite du relais féminin des mondiaux, a terminé "seulement" troisième, loin derrière la Norvège. Un résultat qui donnerait satisfaction à presque toutes les nations, mais à Stockholm, et en province, on parle de débacle !

"Je n'avais pas du bon matériel sous les pieds, lorsque Ingvild Oestberg est partie, j'ai vu qu'elle avait beaucoup mieux. Du coup cela m'a stressé et j'ai perdu mètre après mètre" indique Frida Karlsson.

Des propos qui n'ont plus au chef des farteurs Suédois, l'ancien fondeur Petter Myhlbäck. 

"Frida a poussé trop fort en début de course pour effacer ses 10sec de retard, ce ne sont pas les skis qui fonctionnaient pas, ce sont ses jambes. Et puis je commence à en avoir marre de ces athlètes qui accusent leurs skis dès que cela ne va pas.

Quant tout va bien, en revanche, on ne les entend jamais." tacle le technicien.

Ebba Andersson, vole ensuite au secours de sa coéquipière. "Je pense que Petter n'a pas vu les images et qu'il a sans oublié de réfléchir sur ce sujet. Il a déjà parlé à la presse mais pas avec nous."

Cette drôle d'ambiance s'est terminée par une réunion de crise, entre toutes les parties, organisées en ce moment à Planica.