Déjà vainqueur samedi du mass-start, le Bornandin Christophe Perrillat réussit le doublé en remportant ce matin l'épreuve en côte sur les pentes du col de la Colombière.

Perrillat a parfaitement justifié son statut de grand favori. Il coupe la ligne en 19'23 avec 1.3sec de marge sur un excellent Ivan Perrillat-Boiteux. Le skieur du Team Haute-Savoie Nordic et lui aussi du Grand Bornand, aura tenue la dragée haute à son camarade de club.

Le podium est complété par Tao Quemere, le fondeur du comité Alpes Provence arrive avec 16.7sec de retard sur le vainqueur.

On trouve ensuite au 4e rang Alexis Jeanneord à 26.8sec puis Martin Egraz et Adrien Mougel à 32sec et 33sec. Verney, Guigonnat, Buisson et V.Gaillard prennent également place dans le top10. 17 skieurs sont classés.

Côté féminin, seules 8 skieuses étaient au départ. La victoire s'est jouée entre Emilie Vina et Anouk Faivre-Picon avec finalement l'avantage pour la Haut-Savoyarde qui passe la ligne en 22'27 avec 8sec de marge sur la Jurassienne, gagnante du mass-start.

Lucile Mouilleseaux devance Marine Dewaele pour la 3e place avec 2min36 de retard. Weibel, Peissey, Vulliet et Dunoyer complètent le classement.

Photo : Nordic Focus