...

Elle a tout gagné

Petra Vlhova, 27 ans, fait partie des rares skieuses auteures d'un Grand Chelem : Un titre mondial, un classement général de la coupe du monde et un titre olympique. 

Arrivée en février 2022 à Pékin avec une pression immense sur les épaules, pour l'objectif d'une vie, la star du sport Slovaque s'est complètement raté en slalom géant avec une 14e place ultra décevante pour elle.

Vous imaginez son état deux jours plus tard pour prendre le départ du slalom, sa meilleure discipline. Vaincue par les attentes, Petra Vlhova va une nouvelle fois manquer sa première manche.

Elle termine 8e à 0.72sec de l'Allemande Lena Duerr, loin de son objectif.

Alors pour la seconde manche, elle oublie la pression, prend tous les risques et va réussir une remontée fabuleuse pour venir remporter l'or avec 0.08sec d'avance sur Katharina Liensberger et 0.12sec sur Wendy Holdener.

"La première manche était le moment le plus dur de ma carrière, et trois heures plus tard la deuxième manche devient le moment le plus beau, c'était fabuleux et surtout incroyable de retourner la situation comme cela.

J'avais réussi le plus grande rêve de ma vie." confie t'elle au Blick.

Mais, comme souvent pour un sportif de haut niveau, la suite n'a pas été facile à vivre. "Après les JO, je suis tombée dans une sorte de trou mentalement. Je me suis sentie totalement vidée.

J'ai pensé à prendre ma retraite car j'avais désormais tout gagné. Puis je suis partie un mois en vacances sans penser une seule minute au ski et puis en rentrant je me suis décidée à continuer.

Je suis encore jeune et bien entourée dans mon équipe. En revanche je vais modifier un peu ma façon de faire, prendre un peu plus de repos, de temps pour moi. Avec l'expérience, je sais ce dont j'ai besoin.

Pour cet hiver les mondiaux seront une priorité avec comme toujours l'envie d'aller encore plus vite en slalom et en géant." conclu t'elle.

...

Il faut savoir que Petra Vlhova est devenue une immense star dans son pays au point de ne plus pouvoir sortir dans la rue sans recevoir des multiples demandes de selfie.

"Même au restaurant je ne peux plus manger tranquillement, on veut me prendre en photos sans arrêt, c'est pas facile mais je comprend les fans." conclu celle qui possède déjà un timbre à son effigie.