...

Paschke devance 4 Autrichiens

"Pius Paschke a été excellent aujourd'hui " explique l'entraîneur Stefan Horngacher au micro de Sportschau. "Son deuxième saut était une véritable fusée."

Classé 6e après la manche initiale, Pius Paschke, 34 ans, a réussi ensuite un des meilleurs sauts de sa longue carrière. Il va se poser à 138.5m, porté par la grâce, et finira sa folle remontée sur la première marche du podium.

"Cela a été un long chemin pour moi. Les dernières années ont été bonnes et l'année dernière a été cool aussi. Le fait que les choses se passent si bien lors de la première compétition cette année est génial", a expliqué Pius Paschke.

Vainqueur en décembre dernier à Engelberg, il signe son deuxième succès en coupe du monde et n'oubliera pas de sitôt le bon tour joué aux voisins Autrichiens, qui termine à quatre de rang, juste derrière lui.

Cette formidable équipe Autrichienne qui place Tschofenig et l'espoir Ortner (premier podium en carrière) sur la boite, puis l'immense Kraft et Hoerl pour compléter le tableau.

Le quatuor a tout de même fait la grimace en voyant le succès lui échappé, mais la revanche, dès demaine, s'annonce bien.

A noter la belle 7e place du Norvégien Kristoffer Sundal, bien remis de l'incroyable incident des qualifications.

...

...

Le Top 10

1. Pius Paschke 🇩🇪 - 317.1

2. Daniel Tschofenig 🇦🇹 - 309.2

3. Maximilian Ortner 🇦🇹 - 307.1

4. Stefan Kraft 🇦🇹 - 306.0

5. Jan Hoerl 🇦🇹 - 300.9

6. Anze Lanisek 🇸🇮 - 296.0

7. Kristoffer Sundal 🇳🇴 - 295.6

8. Gregor Deschwanden 🇨🇭 - 293.2

9. Johann Andre Forfang 🇳🇴 - 292.6

10. Tate Frantz 🇺🇸 - 292.2

...

Le classement complet ICI