Cette étape du GP d'été à Courchevel ne pouvait pas mieux débuter pour l'équipe de France de saut à ski qui a réalisé un vrai exploit devant un public enthousiaste et conquis.

Le quatuor Tricolore se met en évidence dès la première manche en se plaçant au 4e rang d'un classement général mené par une très bonne équipe d'Allemagne.

Mais nos sauteurs n'étaient pas encore satisfaits, ils voulaient offrir un podium à leur supporter et ils vont le faire quelques minutes plus tard à l'issue d'une somptueuse seconde manche.

Au final Léa Lemare, Coline Mattel, Nicolas Mayer et Vincent Descombes-Sevoie prennent la troisième place de ce concours mixte avec un total de 880.2 points. Certes assez loin des Allemands et des Japonais mais l'important ce soir c'est ce premier podium international pour l'équipe de France.

Et ne boudons pas notre plaisir car ce soir l'équipe d'Autriche se classe seulement 9e et a même manqué sa qualification pour la manche finale. Ceci il est vrai avec des sauteurs complètement inexpérimentés.

La victoire sera ce soir Allemande gràce au talent de Neumayer et Wellinger joliment accompagnées par Graessler et Wuerth. Le Japon termine deuxième et l'aurait probablement emporté sans la chute de Taku Takeuchi.

Supporters.JPG

Notre journaliste Marine Bouhier était ce soir sur place pour assister au concours et recueillir les réactions des Tricolores après leur exploit :

Léa Lemare : "Je pense que c'est une bonne compétition pour moi, j'ai fait des bons sauts, les autres aussi. Il y avait un bon esprit de groupe."

Nicolas Mayer : "Je suis assez satisfait depuis ce matin. En faisant des sauts corrects, de base ça me permet d'être dans l'équipe. Après j'appréhendais vraiment cette compétition comme une préparation pour demain, pour avoir plus de pression et de stress et j'ai su bien réagir à ça. Il me manque encore quelques points techniques pour être à mon top niveau du moment. Le podium ça dépend des autres beaucoup mais si ils font de bons sauts on aura rien a regretter."

Coline Mattel : "La performance de la France est pas encore finie mais on a tous plutôt bien sauter. Je suis contente de mes deux sauts, on se bat devant et c'est bien."

Vincent Descombes-Sevoie : "Personnellement je suis un peu déçu, j'ai eu un peu peur de plomber l'équipe mais je me refais au deuxième saut. C'est bon pour demain, c'est bon pour aujourd'hui et pour le ski français. C'est pas encore des grands sauts mais on peut être contents du résultat d'ensemble."

On remarque la motivation intéressante des sauteurs Français. Tous sont ravis de leur performance du jour mais tous se focalisent déjà sur les concours individuels prévus ce jeudi.

Le classement complet ICI