Annonceur
Annonceur

A la Une

IMG_5407

Pokljuka - Un très grand Fillon-Maillet

Sensationnelle victoire pour le biathlète Jurassien qui domine nettement tous ses rivaux lors du mass-start de Pokljuka. Du grand art...

...

...

L'homme de la semaine

Quentin Fillon-Maillet nous avait déjà impressionné sur le 20km où il signait largement le meilleur temps sur les skis. Suite samedi sur le relais mixte où il place une attaque impressionnante, preuve de sa grande forme.

Aujourd'hui, sur cette dernière épreuve avant les mondiaux, il a continué sur sa lancée en démontrant tout simplement qu'il était LE plus fort sur cette semaine Slovène.

La course se décante au fil des passages au tir et personne ne sera surpris de retrouver devant les meilleurs mondiaux après les deux passages aux couchés.

Le Jurassien va ensuite manquer une balle sur le premier debout, mais ses jambes de feu lui permettent de revenir à une douzaine de secondes du duo J.Boe, Christiansen, alors en tête.

Très concentré, en pleine confiance, il prend des risques payants sur son dernier tir. Il rend une copie parfaite, pendant que les deux Norvégiens tournent une fois.

Fillon-Maillet ressort en tête, avec 7sec d'avance sur Fourcade et plus personne ne le reverra. Il met de suite le turbo en route et nous donne l'impression de voler sur les skis.

Nul doute qu'il a dû prendre un sacré pied dans la dernière boucle car ses sensations sont excellentes. Rien ne semble pouvoir l'arrêter et s'il maintient un tel niveau sur la fin de saison, pourquoi ne pas rêver de cristal ?

En attendant la suite, il va savourer son 3e succès en carrière et préparer les mondiaux avec sérénité.

...

...

Belle bataille pour le podium

Derrière le vainqueur du jour, inatteignable même pour J.Boe et Fourcade, la lutte pour le podium s'est jouée dans la dernière ligne droite.

Benedikt Doll, lui aussi costaud sur les skis, va réussir une performance de choix en prenant le meilleur sur Johannes Boe. L'Allemand est ravi, le Norvégien sans doute un petit peu moins.

Vetle Sjastad Christiansen, toujours placé parmi les meilleurs, termine au 4e rang d'une fixation devant un Martin Fourcade qui était aujourd'hui un peu moins efficace sur les skis.

A noter que le Catalan, qui tourne à plus de 95% de réussite au tir, a raté une cible lors de son 3e tir. Cela ne lui était pas arrivé lors des quatre dernières courses.

Sans doute pas dans sa meilleure forme, Martin Fourcade a réussi l'essentiel pour maintenir un bon matelas d'avance au classement général.

...

Aujourd'hui, les Norvégiens laissent filer la victoire mais ils placent tout de même cinq biathlètes dans le Top 10.

J.Boe 3e, Christiansen 4e, Bjoentegaard 6e à 21sec, Dale 7e et T.Boe 9e. Saluons comme il se doit ce beau résultat collectif.

Pour les autres Tricolores, la journée n'est pas terrible avec Simon Desthieux 17e, Antonin Guigonnat 22e et Emilien Jacquelin 25e.

...

Terminons ce résumé avec une très grosse pensée pour Fabien et Florent Claude, rentrés auprès de leur famille dans les Vosges suite au décès de leur papa... toutes nos condoléances.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 

 

Doll et J.Boe sur le podium

Christiansen 4e, Fourcade 5e


Annonceur
Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/02/2020Biathlon : Mondiaux AntholzBiathlon
 20/02/2020SkiTour 2020 - Etape 4 - Storlien MerakerSki de fond
 22/02/2020SkiTour 2020 - Etape 5 - TrondheimSki de fond
 23/02/2020SkiTour 2020 - Etape 6 - TrondheimSki de fond
 29/02/2020Ski de fond - Coupe du monde - LahtiSki de fond
 04/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - DrammenSki de fond
 05/03/2020Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 07/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - OsloSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur