...
Favorite du 50km des mondiaux
Therese Johaug, qui a annoncé revenir à la compétition pour les mondiaux de Trondheim, fait le bonheur des médias Norvégiens et surtout, comme Petter Northug, elle fait parler de sa discipline.
Avec son palmarès XXL, rien de plus normal, d'autant que la reine de la discipline sort de sa retraite avec la seule idée de gagner le 50km des mondiaux de Trondheim, à minima.
Ses 36 ans ne sont pas un obstacle et on aurait presque envie d'en faire, déjà aujourd'hui, notre grande favorite pour cette course qui se déroulera pas très loin de son village de Dalsbygda.
...
Pas question de prolonger
Therese Johaug a désormais adapter son quotidien pour préparer les mondiaux mais avec sa petite fille à la maison, sa vie à changer et il n'est plus question de refaire des sacrifices sur la durée.
"Mon retour en compétition c'est uniquement pour les mondiaux Trondheim, aprs c'est fini. C'est totalement sûr.
Même si je gagnais toutes les compétitions, je ne parviendrais toujours pas aux Jeux olympiques. Je ne serai pas là." indique clairement Therese Johaug à la SVT.
Ses rivales peuvent souffler, la reine ne sera pas présente aux Jeux Olympiques 2026 qui débuteront en Italie dans 499 jours.
...
...
09.02.2008, Otepaa (EST): l-r: Aino Kaisa Saarinen (FIN), Virpi Kuitunen (FIN), Therese Johaug (NOR)
...
18.03.2012, Falun, (SWE): Overall World Cup Podium 2011/2012, l-r: Justyna Kowalczyk (POL), Marit Bjoergen (NOR), Therese Johaug (NOR)
...