...
Une Ministre déléguée Savoyarde
Récemment nommée par Michel Barnier, Marina Ferrari a longuement dévoilé ses projets pour le tourisme en France et notamment pour les régions de montagne, destinations prisées, hiver comme été.
"Ces territoires sont les plus impactés par le changement climatique, il faut que les réflexions déjà engagées s'accélèrent à basse et moyenne altitude où il faudra se repositionner le plus vite possible.
Il faut arriver à une diversification tourisme 2 ou 4 saisons et l'Etat prend sa part avec le plan Avenir Montagnes, sur lequel on va bientôt tirer les premiers bilans." indique Marina Ferrari dans les colonnes du Dauphiné.
...
(suite sous la photo)
...
Stop au ski bashing
"La montagne est vivante, le ski n'est pas sale et les stations sont en train de faire leur mue. De plus les acteurs sont conscients qu'il y a des efforts à faire et ils les ont amorcé.
J'en ai plus qu'assez du ski-bashing. J'ai trop vu cette activité caricaturée à l'Assemblée Nationale par certains groupes politiques (évidemment de gauche, ces gens là sont contre tout), en méconnaissance totale avec nos territoires.
Les stations ce n'est pas seulement les canons à neige mais c'est tout le reste autour. Et de plus ce n'est pas en tapant sur les gens qu'on va les faire évoluer" ajoute Marina Ferrari.
Ces propos tenus par la Ministre Déléguée au Tourisme font du bien, car nous aussi, vous le savez, on milite depuis longtemps contre cette sale mode du ski-bashing lancée par plusieurs grands médias nationaux.
...
...
...