Bastien Poirrier nous donne tous les détails de cette semaine de travail sur son site :

 

"Le programme est simple, rejoindre Nice plage en partant du pôle France de ski nordique dans le Jura, tout en passant par des cols mythiques comme le col de l'Izoard, le Galibier ou encore le Mont Ventoux, rien que ça! Le moyen de transport principal est le vélo, le ski roue classique et pour quelques petites transitions le nouveau bus du comité. 

Tout est bien qui commence bien, le beau temps est au départ dans le Jura, déjà pas si mal! Fin de la journée avec le col du grand Colombier dans les jambes, c'est raide et pour un premier col ça casse les jambes surtout quand on a un double plateau taillé pour la plaine! 

Mardi matin col de la Madeleine, 26km pour faire fumer les bras en ski roue classique, et après midi récupe en montant  le Galibier en vélo sous la pluie avec environ 10-12 degrés! 

Mercredi, grosse journée avec le col de l'Izoard suivit du col de Vars et tout ça sous une pluie battante, du coup repas en haut du col dans un petit resto pour se réchauffer avant de repartir l'après midi en ski roue pour le  col de la Bonette. 

Jeudi, une étape prévue en faux plat descendant pour rejoindre Nice,la vitesse moyenne est très élevée mais en fin de parcours on décide de faire un petit col et de visiter les petites routes au dessus de Nice. La ballade s'avère payante, c'est vraiment très sympa malgré le soleil qui tape fort! L'après midi est consacrée à la récupe sur la plage qui est bien méritée. 

Vendredi nous faisons une halte à Bédoin pour monter le Mont Ventoux , les jambes sont rodées ça monte tout seul. Que dire du paysage, ... c'est magnifique tout simplement! 

Au final une super semaine même si le soleil n'était pas toujours là, on s'est tous bien fait plaisir. A refaire sans hésiter, mais prendre des pneus résistants pour éviter la dizaine de crevaisons (pour ma part aucune!) pour ceux qui ne savent pas éviter les cailloux !!!"
 
 
Photo :