Annonceur
Annonceur

A la Une

13.02.2020, Antholz, Italy (ITA):Justine Braisaz (FRA) - IBU World Championships Biathlon, relay mixed, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

"Prendre des repères sur le sprint"

Les dernières déclarations de Justine Braisaz sont très surprenantes. La Savoyarde assure "ne pas faire du sprint une priorité", et prefère se concentrer sur le prochain 15km disputé mardi...

...

...

Comment ne pas faire du sprint des mondiaux une priorité ?

On avoue que nous sommes bouche bée devant une telle déclaration alors que cette course fait justement partie des évènement incontournables de l'année, voire même d'une carrière.

Gagner des grandes courses, des médailles, c'est logiquement ce qui motive les athlètes de haut niveau, ce qui les fait rêver.

Alors pourquoi Justine Braisaz a t'elle déclaré ce matin à l'Equipe ?

"Je vois vraiment les premières épreuves, le sprint et la poursuite, comme une possibilité de prendre des repères, de prendre du plaisir.

S'il y a des résultats, tant mieux. Mais l'idée, c'est de préparer l'individuel de mardi. Je suis excitée par ce challenge que je me suis fixé et je suis plutôt impatiente de courir cette course."

Il faut rappeler que Braisaz mène le général de la coupe du monde du 15km qui se dispute sur seulement trois courses. Son objectif est de gagner ce petit globe.

...

Une histoire de pression ?

La Savoyarde, au lendemain du relais mixte, souhaite sans doute s'enlever de la pression pour le sprint, mais en même temps elle s'en rajoute une tonne pour le 15km.

"L'objectif, ce serait la médaille et le petit globe. Là, j'aurais un grand sourire. Après si je passe à côté, ma foi, ce sera une expérience. J'en rigole même à l'imaginer.

Cette ligne de conduite, je l'ai choisie. Elle me permet de relativiser les premières courses et de me sentir le mieux possible."

On souhaite évidemment à Justine Braisaz de réussir son pari mais il faut avouer que c'est la première fois que l'on entend un biathlète capable de jouer la gagne avouer qu'un sprint mondial n'est pas prioritaire.

La Savoyarde a fait son choix, elle en a le droit et on le respecte. Par contre on aussi le droit d'être plus que surpris par ses propos !

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/02/2020Biathlon : Mondiaux AntholzBiathlon
 22/02/2020SkiTour 2020 - Etape 5 - TrondheimSki de fond
 23/02/2020SkiTour 2020 - Etape 6 - TrondheimSki de fond
 29/02/2020Ski de fond - Coupe du monde - LahtiSki de fond
 04/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - DrammenSki de fond
 05/03/2020Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 07/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - OsloSki de fond
 12/03/2020Biathlon : Coupe du monde KontiolahtiBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur