...

La meilleure décision possible

Malgré toutes les bonnes volontés et des annonces sans doute trop précoces, la FIS et l'IBU ne sont pas en mesure d'assurer un contrôle efficace, cette saison, sous les skis des biathlètes.

Beaucoup craignaient la mise en place de cette mesure alors que les machines tests ne sont pas encore fiables, et certains, comme l'Allemagne et la Norvège, parlaient même de boycott.

La seule solution pour garantir des courses sans triche était de repousser cette mesure d'un an, c'est désormais officiel.

Reste à améliorer les machines tests pour la saison prochaine car, tout le monde s'accorde là-dessus, le fluor à l'intérieur des farts, ce n'est bon ni pour la santé, ni pour l'environnement.

Il faudra patienter jusqu'en octobre 2021 pour que le biathlon, et sans doute le monde du ski, soit en règle vis à vis des directives Européennes anti-fluor.

...

En attendant, il faut espérer que toutes les équipes n'aient pas mis à la poubelle les stocks de la saison dernière pour laisser place aux farts "propres".

Sinon il faudra repasser à la caisse pour refaire le plein.

Une pensée aussi pour toutes les marques de farts et les techniciens qui ont beaucoup travaillé ces derniers mois pour être prêt à temps, tout cela pour rien !

Les dirigeants des fédérations, poussés par la volonté de bien faire et la mode du tout vert, auraient pu prendre cette décision bien avant.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 

 

A SUIVRE