...

...

Chacun son choix

Après l'étape de Pokljuka, les biathlètes Norvégiens se sont séparés en fonction des choix, personnels, effectués pour préparer les championnats du monde.

T.Boe, Bjoentegaard, Dale et Christiansen ont pris immédiatement la direction de Seiser Alm (Alpe di Siusi) pour une grosse semaine de stage.

Ceci en choisissant un site en altitude (1700m), comme Antholz, pour s'acclimater tranquillement.

"Pour Vetle et pour moi, c'est une obligation, on a toujours un peu de mal, alors on prend cette fois le temps. C'est un petit sacrifice mais notre priorité est sportive" avoue T.Boe sur Abcnyheter.

En revanche, son frère Johannes est rentré chez lui près de sa femme et de son petit garçon.

"Je n'ai jamais connu de souci particulier à Antholz lors des années précédentes, alors pour moi ce n'est pas une nécessité de faire ce stage" avoue J.Boe qui rejoindra tout de même l'Italie quelques jours avant les mondiaux.

Le jeune Alexander Fjeld Andersen, sélectionné comme remplaçant, se prépare lui aussi à la maison.

...

Même chose pour les dames

Pendant que Tiril Eckhoff, Ingrid Landmark Tandrevold et Synnoeve Solemdal s'entraînent à la maison, Marte Roeiseland a mis, dès la fin des épreuves de Pokljuka, le cap sur Toblach.

"C'est un bon choix pour moi, j'économise deux jours de voyage et je peux me préparer et m'habituer tranquillement à l'altitude, ceci pas très loin d'Antholz" explique Roeiseland.

Karolin Knotten se prépare de son côté à Obertilliach, en Autriche, pas très loin de la frontière Italienne.

...

Tous ces Norvégiens se rendront ensuite à Martell (Val Martello) pour passer, cette fois tous ensemble, les derniers jours avant ces championnats du monde qui débuteront le 13 février avec le relais mixte.

 

...

Photo : Nordic Focus

...