Franziska Preuss, âgée de seulement 19 ans, semble capable de marcher sur les traces de ses glorieuses ainées. Triple médaillée d'or des JO de la jeunesse, elle s'est offert aujourd'hui son second titre national en moins d'une semaine.
Avec son 19/20 au tir et surtout un très bon temps de ski, elle remporte le 15km dames avec une avance impressionnante de 1min20 sur sa leader Andrea Henkel, également auteur d'un 19/20.
Karolin Horchler, championne Allemande de sprint, prend la troisième place à 1min26 avec un 20/20. Hildebrand termine 4e suivie par l'Italienne Wierer. A noter aussi la 6e place de Dahlmeier et la 8e de la Norvégienne Mörkve.
Arnd Peiffer a lui aussi dominé son sujet sur l'anneau de Ruhpolding. Rapide sur ses ski-roues et quasi parfait au tir avec son 19/20, il remporte avec brio son 4e titre national en carrière. Le second consécutif.
Peiffer a bouclé son 20km en 53'08 avec une avance confortable de 1min18 sur Johannes Kühn et 1min38 sur l'Autrichien Simon Eder.
Kühn a été lui aussi pénalisé d'une minute en raison d'une erreur au tir alors que Eder a écopé lui de deux minutes.
L'Autriche, venu en voisine, place encore le vétéran Sumann au 4e rang, Mesottitsch au 5e et Pinter au 7e. Florian Graf s'intercale au 6e rang. L'Italien Windisch termine 12e.
Les championnats d'Allemagne se termineront dimanche avec les mass-start.
Photo : www.biathlon-news.de