Annonceur
Annonceur

A la Une

IMG_5733

Kontiolahti - Denise Herrmann reine du sprint

Une nouvelle fois victorieuse sur ce dernier sprint de l'hiver, la biathlète Allemande renverse une situation difficile pour s'offrir le petit globe de la discipline. Dorothea Wierer, à la peine, n'a toujours pas le globe en poche...

...

...

Une belle habitude

Avec Denise Herrmann il ne faut jamais s'inquiéter de ses résultats en début de saison. Depuis quelques années, elle a pris la bonne habitude de débuter son hiver assez tranquillement avant de monter puissance.

L'Allemande commence à monter son niveau en janvier avant d'atteindre son pic de forme en février pour les mondiaux, puis de terminer très fort l'hiver au moment ou 80% des filles sont fatiguées.

C'était le cas lors des hivers précédents, c'est encore la même histoire en 2020 avec des mondiaux réussis, puis un succès sur le sprint de Nove Mesto et le 7e de sa carrière cet après-midi sur le sprint de Kontiolahti.

Une belle victoire acquise à la Herrmann, avec le meilleur temps de ski et un 9/10 au tir, malgré un petit dossard handicapant en raison des chutes de neige.

L'Allemande a fait la trace mais surtout sa trace en venant chercher contre toute attente, en prime, le petit globe de la discipline, profitant des errements d'une Dorothea Wierer sans énergie et précision.

...

Preuss pour un doublé Allemand

Comme sa leader Franziska Preuss termine sa saison avec la manière et surtout des résultats.

Après son podium sur le mass-start de Nove Mesto, elle double la mise en prenant la 2e place aujourd'hui.

Malgré une erreur au tir, elle termine à seulement 20sec de Herrmann, prouvant qu'elle peut elle aussi montrer de belles choses sur le skis.

L'Allemande grimpe sur le 7e podium de sa carrière tout en se donnant la possibilité de faire la même chose, voire mieux, samedi lors de la dernière course individuelle de l'hiver.

...

Eckhoff résiste

La Norvégienne, venue chercher une troisième place importante sur cet ultime sprint, malgré deux fautes, reste encore en course pour le général de la coupe du monde.

Elle termine à 32sec d'une Herrmann, promue favorite de la poursuite prévue samedi, et surtout relègue Dorothea Wierer à plus d'une minute.

La leader du général, trois fautes au tir, pas énorme sur les skis, vient en effet de boucler sa course avec un tout petit 19e rang.

Il faudra sortir tout à l'heure les calculettes pour connaître les conditions d'un possible deuxième globe consécutif pour la reine Italienne, qui termine l'hiver usée physiquement et mentalement.

On peut le comprendre facilement après des mondiaux à la maison, réussis malgré la pression, et surtout avec une situation terrible qui frappe son pays. 

...

Lisa Vittozzi, de retour au premier plan, se classe 4e et réussit la deuxième meilleure performance de sa saison.

Marketa Davidova se classe 5e devant deux filles qui ont tiré à 10, Monika Hojnisz la Polonaise et Larisa Kuklina, la Russe.

...

MPM en carrière pour C.Chevalier

La bonne nouvelle dans le camp Français nous arrive encore une fois du Vercors avec une excellente Chloé Chevalier venue prendre la 8e place, avec un 9/10.

Elle termine à 51sec de la gagnante, à moins de 20sec du podium et, le plus important, pulvérise son meilleur résultat en carrière.

Voilà une performance qui nous fait bien plaisir et qui lui fera beaucoup de bien au niveau de la confiance.

Un résultat qui tombe à pic pour repartir, il faut déjà y penser, motivé pour la saison prochaine ou elle retrouvera sa soeur Anais au sein du groupe.

Ses coéquipières s'en sortent également très bien avec Julia Simon 11e, Célia Aymonier 13e, Justine Braisaz 17e.

C'est moins bon pour Caroline Colombo 33e et Anais Bescond 42e.

...

A noter encore la contre performance de la Suédoise Hanna Oeberg.

Classée seulement 28e, elle perd tout espoir de gagner le général, et perd également sa 3e place au profit de la fusée Herrmann.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur