...

Première arrivée au sommet

Après le départ mouvementé de Nice et le rendez-vous de Sisteron pour les sprinters, les organisateurs ont placé dès la 4e étape une arrivée au sommet, à Orcières Merlette.

Une pente longue de 7km, à 6.8% de moyenne, attendait les coureurs pour boucler cette journée.

En attendant on a eu droit à la traditionnelle échappée avec un groupe de baroudeurs composé de Q.Pacher, M.Burgaudeau, T.Benoot, N.Politt, K.Neilandts et A.Vuillermoz sont à l'avant de la course. 

Derrière la Deceunink Quick Step, prudente, ne laisse pas trop de champ aux hommes de tête car A.Vuillermoz possède uniquement 4 minutes de retard sur Alaphilippe au général.

...

Doublé Slovène

Pierre Rolland, vainqueur du Tour Savoie Mont Blanc, tente ensuite de prendre les devants au début de cette ascension mais il est vite repris.

Le train jaune des Jumbo Visma se met en place et un certain Wout Van Aert va faire un gros travail.

On assiste à une sélection par l'arrière car devant personne ne souhaite attaquer.

Il faudra attendre les derniers 400m pour voir un Primoz Roglic, impressionnant, venir remporter l'étape devant son jeune compatriote, le talentueux Tadej Pogacar.

Guillaume Martin, encore en vue, se classe 3e alors que Julian Alpahilippe, 5e, conserve sans trembler son maillot jaune.

...

...

Buchmann perd quelques secondes, Carapaz lâche près de trente secondes.

Hirschi termine un peu plus loin avec 38sec de retard sur Roglic. Barguil se fait encore une fois distancé, tout comme Gaudu.

Au général, Roglic possède 4sec de marge sur Yates et 7sec sur Roglic.

...

Les classements complets ICI

...

Photo : Jumbo Visma

...