...

Un passé de sauteur à ski

Pour ceux qui ne le savaient pas, il est bon d'en savoir un peu plus sur l'histoire de Primoz Roglic. Comme beaucoup d'enfants Slovènes, il se prend très vite de passion pour le saut à ski.

Il va faire ses armes sur un des nombreux petits tremplins construit un peu partout dans le pays. Ensuite le jeune Roglic se fait assez vite remarquer et va intégrer ensuite l'équipe nationale du junior.

Et en 2007, il va tout simplement devenir champion du monde par équipes, dans cette catégorie junior, sur son tremplin HS 100 de Planica, en compagnie de Tepes, Meznar et Hrgota, entraineur actuel de l'équipe nationale.

Primoz Roglic va ensuite tenter sa chance sur les circuits seniors avant de bifurquer, par choix sportif, vers le cyclisme, avec le succès que l'on connait.

Devenu un des tout meilleurs spécialistes du monde, tout comme son jeune compatriote Tadej Pogacar, il n'a pas oublié ses origines et se réjouit d'assister aux prochains mondiaux de ski nordique, en février 2023 à Planica.

"Planica tiendra toujours une place spéciale dans mon coeur, dans ma vie avec ce titre mondial remporté ici. J'adore toujours, en tant que cycliste, venir ici et grimper dans cette vallée magnifique.

Et depuis que le nouveau centre nordique est terminé, l'envie de monter à Planica dès que je le peux et encore devenue plus forte. 

Ce lieu incroyable mérite vraiment de recevoir les prochains mondiaux et je croise les doigts pour que le public puisse venir très nombreux. Mes compatriotes vont tout faire pour que ce rendez-vous devienne inoubliable." a indiqué Roglic.