...

...

Sauvé de justesse

Sondre Turvoll Fossli, 26 ans, conduisait tranquillement sa voiture le 12 août lorsque subitement son coeur lui joue un très mauvais tour.

Très vite son amie le sort du véhicule, elle est immédiatement assistée par un cycliste qui lui prodigue des massages cardiaques en attendant les secours. 

"Je tiens vraiment à remercier ceux qui ont permis de me sauver" avoue le fondeur sur le site de la NRK. "Aujourd'hui, un mois après l'accident, je ne me souviens de rien, j'ai eu de la chance d'avoir les bonnes personnes autour de moi."

Depuis son arrêt cardiaque, Fossli est resté à l'hôpital. Il a passé de nombreux examens avant de rentrer chez lui, profiter d'une nouvelle vie.

"Cela fait du bien de sortir, de respirer l'air, de faire quelques promenades".

...

Une carrière probablement terminée

"J'ai pu reprendre certaines activités sportives mais aujourd'hui je dois le faire tranquillement en surveillant mon pouls." ajoute t'il.

"C'est très bizarre pour moi, cette obligation de me freiner. Ma carrière est probablement terminée même si je dois passer dans quelques jours d'autres tests pour en savoir plus.

Je suis obligé de penser à autre chose. Si tout s'arrête pour moi, ce sera pas si important, à 26 ans, il faut être heureux d'être en vie."

...

Sondre Turvoll Fossli, spécialiste du sprint, compte un succès et quatre podiums sur le circuit mondial.

Il a terminé l'an passé 10e du classement général du sprint. En 2015, sa meilleure saison, il se classait 5e, puis 8e en 2016.

Le Norvégien compte 46 départs en coupe du monde.

...

Photo : Nordic Focus

...