Annonceur
Annonceur

A la Une

Prudhomme Photo leSoir

Prudhomme : "Le public pourra venir mais..."

Cyclisme - A quelques semaines du Tour 2020, qui s'élancera fin août depuis Nice, le directeur de l'épreuve fait le point. Il évoque "une épreuve unique" et un accès probablement restreint "pour le public"...

...

Des problématiques et toujours l'inconnu

Christian Prudhomme, sur le site de France TV Sport, a longuement évoqué ce prochain Tour de France. Aujourd'hui les grandes lignes sont tracées mais il reste, évidemment, les conditions sanitaires.

Le patron suivra les recommandations de l'état et des préfets mais, à ce jour, la présence du public semble certaine, mais sous conditions.

"Ce sera un Tour unique, puisque jamais il n'est parti aussi tard, formellement dans l'été mais en dehors de la période des vacances." avoue t'il.

"Un Tour singulier, il y aura de vraies interrogations sympathiques par rapport aux coureurs dont la manière de se préparer sera forcément différente cette année. Il fera a priori moins chaud, il y aura sans doute plus de vent.

Sur le bord des routes, on peut s'attendre à ce qu'il y ait sans doute moins de monde mais la fête sera là, dans le respect des mesures sanitaires."

Il n'y aura sûrement pas de bisous ou d'embrassades lors des cérémonies protocolaires.

Et on peut penser que ce n'est assurément pas la meilleure année pour récupérer des autographes. Le public pourra venir sur le Tour mais il y aura probablement un filtrage plus ou moins sévère.

Dans les cols, on favorisera ceux qui montent à pied, à vélo ou dans les transports mis en place par les collectivités.

Mais, je le répète, la situation évolue de jour en jour. Qu'en sera-t-il dans deux mois ? "

...

La situation sera réévaluée au fil des semaines et fin juillet, début août, les organisateurs établiront le cahier des charges définitifs.

...

Photo : Le Soir 

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur