...

Aflligeant !

Voilà un sport qui organise aujourd'hui à Gallivare, 2e étape de la coupe du monde, des relais avec plus d'équipes absentes que de nations présentes. Un nouveau concept lancé par la FIS et les Scandinaves.

Nul doute que les Suédois vont se gargariser et faire les gros titres avec le succès de leur équipe, que les Norvégiens vont pleurer après leur 4e place, mais qui peut encore s'intéresser à ce genre de course en petit comité.

Ces épreuves portent le label coupe du monde et ce n'est pas possible de voir une telle liste de départ, c'est tout simplement affligeant.

La Russie et la Biélorussie interdites de départ, la France rentrée à la maison, la Finlande totalement hors du coup, la Suisse pas venue, l'Italie incapable d'aligner 4 fondeuses, le Canada porté disparu ! Voilà le constat !

La Suède victorieuse

On félicité tout de même Moa Lundgren, Emma Ribom, Ebba Andersson et Moa Ilar, auteures d'une belle course, qui ont pris le meilleur sur les USA après la mi-course avant de l'emporter devant une belle équipe Allemande et les USA.

La Norvège termine 4e très loin devant une faible Finlande et une équipe Kazakhe qui n'a pas le niveau.

...

...

Le classement complet ICI

...

Vous pourriez aussi aimer :