...

Les années n'ont pas de prise sur Noriaki Kasai

Vous êtes bien assis sur votre fauteuil ? Alors imaginez que cet athlète incroyable a sauté pour la première fois en coupe du monde en 1988. Un temps où nombre de nos lecteurs n'étaient pas encore nés, une période qui nous semble parfois si lointaine.

Et bien 35 ans plus tard, ce même Noriaki Kasai a toujours le feu sacré. Malgré des dernières saisons compliquées en terme de performance, le Japonais continue de s'entrainer avec l'envie de revenir en coupe du monde en janvier 2024.

...

Kasai300323br102 .jpg

...

Kasai n'a pas dit son dernier mot

"Il n'a pas encore dit son dernier mot", a déclaré son entraineur, le Slovène Matjaz Zupan. "Même les Jeux Olympiques de 2026 sont encore dans un coin de sa tête.

Bien sûr que je lui laisse carte blanche pour s'entrainer. Il aime toujours sauter et travaille sa technique. Il doit juste faire un peu plus attention aux blessures. C'est pourquoi il suit un entraînement physique spécial.

Je ne peux pas lui apprendre grand chose si ce n'est des petites corrections et de nouveaux stimulis afin qu'il conserve du plaisir. Pour moi il est impossible de lui demander quoi que ce soit d'autres, car sauter à son âge je ne sais pas ce que c'est."

...

Le secret du Japonais

Noriaki Kasai, 51 ans, va débuter sa saison sur des épreuves nationales. Il vise ensuite les concours de Continental Cup en janvier à Sapporo, qui seront déterminants sur sa présence en coupe du monde pour la suite.

Comment cet athlète fait-il pour durer au plus haut niveau et afficher une telle forme, pour son coach c'est tout simple : 

C'est définitivement son alimentation. Du poisson, des sushis, beaucoup de légumes. Et son mode de vie, son physique et sa mobilité". On a effectivement connu pire modèle...

...

Vous pourriez aussi aimer :