C’est un Carlos Alcaraz souriant, détendu et particulièrement chaleureux qui est apparu dimanche après-midi pour la traditionnelle table ronde d’avant tournoi.
Le N°1 mondial, tenant du titre, n'a pas caché son bonheur immense de retrouver sa surface de prédilection : la terre battue.
le retour du moment préféré de l'année
« C’est sans doute l’un de mes moments préférés de l’année. La terre battue me manque dès que la saison sur cette surface est terminée.
Lors de mon premier entraînement, j’ai dit à mon coach : "C’est l’heure de retrouver les chaussettes sales ! C’est génial d’être de retour sur terre battue." »
« Je n’ai pas l’impression d’avoir gagné l’année dernière. Qui dit nouvelle année dit nouvelles sensations, nouvelles choses à prouver et à essayer.
Pour l’instant, je ne pense pas à défendre mon titre. J’essaie de trouver les bonnes sensations sur terre battue. »
Stan wawrinka, le choc des générations en vue ?
Pour son entrée en lice, l'Espagnol attend le vainqueur du duel entre Sebastian Baez et Stan Wawrinka.
Une perspective qui enchante le prodige de Murcie, surtout après les mots doux du Suisse :
« Ces mots venant d’une légende comme Stan me touchent beaucoup.
J’ai eu l’occasion de m’entraîner avec lui samedi et c’était incroyable de partager le court avec lui. J’adorerais l’affronter au moins une fois. Ça pourrait se faire ici. »
Malgré son statut de superstar, Carlos Alcaraz garde les pieds sur terre (battue) : « Je me sens vraiment aimé partout où je vais. Si je le pouvais, je passerais toute la journée avec les fans car ils le méritent. »
Entre autographes et photos, le N°1 mondial prouve qu'il est aussi le champion du cœur avant de fouler le Rainier III mardi ou mercredi.
📖 À lire aussi






