...
200km en style classique
La désormais fameuse Red Bull Nordenskiöldsloppet, qui s'est malheureusement déroulée cet hiver en même temps que l'Arefjaellsloppet, était longue de 200km, au lieu des 220 prévus initialement.
En cause une météo difficile et des températures douces pour la saison, ceci dans le Grand Nord Suédois.
Plus de 500 fondeurs courageux et téméraires au prix le départ ce matin à 5h. Très vite ce peloton se met en file Indienne, puis en petit groupe et progressivement chacun finira par trouver son rythme.
Pour tout le monde il s'agit de bien contrôler son effort, de ne pas oublier de boire et manger pour éviter de méchantes hypoglicémie.
Le Suédois Johan Lövgren va prendre les commandes de cette course après quelques heures d'efforts et terminer la seconde partie en solitaire. Il sera déclaré vainqueur après 10h37 d'efforts.
Antoine Auger, qui a préféré, contrairement à tous les spécialistes des longues distances, cette course à l'Arefjaellsloppet, termine très fort et revient prendre la deuxième place à seulement 6min20 du vainqueur.
Daniel Strand prend la troisième place avec 9min30 de retard, devant Klas Nilsson et Tobias Nilsson passés tout juste sous les 20min de retard.
...
A SUIVRE
...
...