...

Julia Clair annonce sa retraite

Agée de 30 ans, la Vosgienne laissera une belle trace derrière elle. Arrivée en équipe de France très jeune, elle va débuter sa carrière en coupe du monde au cours de l'hiver 2011 avec une 34e place à Lillehammer.

Très vite Julia Clair se fait une place et devient la leader du saut féminin Tricolore. En mars 2014 elle va obtenir une magnifique 3e place à Planica, derrière les stars Japonaises Ito et Takanashi.

Un résultat incroyable, obtenu avec peu de moyens, qui récompensait tout son travail. Cette même année, très impressionnante, la Vosgienne va terminer l'hiver à la 11e place du général de la coupe du monde.

2014 restera sa meilleure saison, mais Julia Clair continuera de se montrer régulière durant les neuf saisons suivantes. En 2023, elle boucle sa saison en tant que 23e mondiale avant d'être victime d'une vilaine blessure.

En juillet 2023, c'est la grosse tuile, elle chute lors d'un saut d'entrainement à Chaux Neuve et sera victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou droit.

"Le moment est venu pour moi de fermer un chapitre extraordinaire de ma vie." écrit Julia Clair sur les réseaux sociaux.

Après de longues réflexions et beaucoup d'émotions, j'ai pris la décision de mettre fin à ma carrière sportive.

Jamais je n'aurais pu imaginé que la petite fille qui a commencé le saut à ski en 2002, le saut féminin était alors inexistant, ou presque, pourrait vivre autant d'aventures et d'émotions que ce sport m'aura procuré.

Je tiens à remercier toutes les personnes m'ayant soutenue et encouragée depuis mes débuts au ski-club de Xonrupt, puis au comité des Vosges et enfin en équipe de France.

...

...

Podium220314mf048.JPG