Les feux sont enfin verts pour Iivo Niskanen
Le N°1 Finlandais, victime d’une chute en ski-roues fin mai, s’est relevé avec une fracture au pouce gauche, nécessitant une opération. Bilan : une attelle à la main et l'impossibilité de pratiquer sa discipline durant plusieurs semaines.
Aujourd'hui tout cela appartient désormais au passé et Iivo Niskanen peut enfin s'entraîner comme il le souhaite. Il vient en effet de poster une photo rassurante sur les réseaux sociaux, le montrant en pleine action, sur son tapis roulant.
« Fin des vacances pour la main gauche. » écrit-il pour rassurer tout le monde et se tourner à 100% vers sa préparation olympique.
Le Finlandais poursuit un seul objectif : décrocher un 4e titre olympique sur une 4e olympiade consécutive, un exploit qui serait absolument fabuleux.
Médaillé d'or en team sprint en 2014, 50km en 2018 et 15km en 2022 (tous en style classique), il compte sur le prochain 50km olympique de Val di Fiemme pour marquer encore un peu plus l'histoire.
Iivo Niskanen est l’un des très rares fondeurs de l’histoire à avoir remporté trois médailles d’or olympiques dans trois formats différents, exclusivement en style classique.