Ce week-end à Harrachov ne s'est pas déroulé comme prévu et c'est tant mieux !
Ne croyez pas que nous avons une dent contre les Autrichiens mais l'insolente domination qu'ils exercent depuis plusieurs années sur la discipline n'est pas bonne pour ce sport.
Du coup la défaite des Aigles samedi dans le concours par équipes, face à la Norvège, et le succès de Freitag cet après-midi tombe à pic.
Ce jeune Richard Freitag, âgé de 20 ans, s'était déjà habitué aux podiums durant le GP estival avant de poursuivre sur sa lancée depuis Kuusamo. Aujourd'hui le sauteur sur qui l'Allemagne compte beaucoup, remporte pour la première fois de sa carrière un concours coupe du monde.
Avec deux sauts à 129m et 137m50, Freitag totalise 292.4 points. Un total largement suffisant pour devancer un Thomas Morgenstern retrouvé. Et pour que la fête soit complète en Allemagne, c'est Severin Freund qui vient compléter le podium. Nul doute que la bagarre entre voisins germanophones va faire vibrer les foules durant la prochaine Tournée.
Bardal, encore présent parmi les meilleurs prend la 4e place devant Kofler, Kranjec, Zauner, Schlierenzauer seulement 8e, Neumayer et Ammann. Nicolas Mayer prend une bonne 29e place et Vincent Descombes-Sevoie se classe 43e.
Les réactions : source FIS
Photo : Nordic Focus