Désormais bien entré dans la seconde partie de sa carrière, le vainqueur de la coupe du monde de sprint en 2022, reste un hiver assez décevant et il entend bien prendre sa revanche dans quelques semaines.
"La préparation de la saison dernière avait été compliquée" explique t"il au Dauphiné.
"Cette fois j’ai pu faire un bon été et cela change tout car la forme et la confiance, physique et mentale, sont plus faciles à retrouver que quand on est tout le temps blessé."
Double médaillé de bronze olympique et mondial, quatre fois sur des épreuves par équipes, Richard Jouve souhaite remporter sa première médaille individuelle lors des prochains Jeux Olympiques.
Malgré l'absence des Russes, la mission s'annonce très difficile surtout avec la présence du GOAT Johannes Klaebo, quasi invincible dans tous les grands rendez-vous, depuis une éternité.
"C'est ce qui me manque le plus. Quand j’étais petit, les JO étaient le Graal. Et quand on devient sportif, l’objectif est d’abord d’y participer.
Maintenant que j’ai fait Pyeongchang et Pékin, le but est vraiment d’aller chercher la médaille et les meilleurs résultats possibles."