...
Une ambition qui fait plaisir
Richard Jouve, 27 ans, avait fait des JO de Pékin son gros objectif de l'hiver et même un objectif de carrière. Depuis quatre ans, il se préparait pour ce sprint olympique avec la seule envie de remporter une médaille.
Mais malheureusement le ciel lui est tombé sur la tête lors de cette journée olympique qu'il terminera, en larmes, au 7e rang. Et quelques jours plus tard, avec Hugo Lapalus, la France manque aussi la médaille en team sprint.
La déception est immense pour le fondeur Tricolore qui se tourne désormais vers la coupe du monde pour oublier. Et puis les circonstances de fin de saison vont tout changer, Klaebo et les Norvégiens attrapent le covid, et les Russes ne sont plus là.
Richard Jouve saute alors sur l'occasion et vient gagner coup sur coup les sprints de Drammen et de Falun, suffisant pour devenir le premier Français vainqueur d'un classement coupe du monde.
Aujourd'hui avec son petit globe du sprint, à vie dans son armoire à trophée, le fondeur de Méribel pense désormais au classement général. Il veut devenir un fondeur complet et souhaite briller aussi en distance.
Une belle ambition qui peut lui permettre de jouer un rôle encore plus intéressant au sein du ski de fond mondial, de prendre carrément le leadership au sein de l'équipe de France.
...