Roddy Darragon, vice-champion olympique 2006 du sprint, hors de forme depuis le début de saison, a été laissé au repos pour le Tour de ski, qui débute vendredi et se termine le 10 janvier, a indiqué mercredi Pierre Mignerey, le directeur sportif de l'équipe de France.
"Roddy ne dort pas bien et a du mal à récupérer. Ce n'est pas génial. Il y a une présomption de +surentraînement+. Il a été un peu gourmand lors des entraînement d'avant-saison", a expliqué Mignerey, qui précise que Darragon fera son retour à la compétition, le 17 janvier lors du sprint d'Otepää, en Estonie.
A sept semaines du sprint des jeux Olympiques de Vancouver, le 17 février à Whistler (Canada), Darragon inquiète, avec pour tout résultat cette saison deux éliminations dès les qualifications lors des deux épreuves de Coupe du monde qu'il a disputées.
Cette situation laisse même planer l'incertitude sur sa participation aux rendez-vous olympique.
"Si on arrive à le remettre sur pied avant la mi-janvier, cela devrait aller. Mais il faut déjà savoir s'il sera sélectionné (pour les JO). Nous le proposerons à la sélection devant la commission nationale du sport de haut niveau (CNSHN) sur notre liste du 18 janvier. Mais c'est cette commission décidera ensuite le 26 janvier", a ajouté Mignerey. (avec AFP)
Photo : copyright Nordic Focus