En second lieu la ronde nocturne est une véritable animation dans la station. Enfin ce type d’épreuve est aussi une compétition où les engagés se donnent à fond mais toujours dans un bon état d’esprit.

En effet il n’y a pas vraiment d’enjeu si ce n’est celui du défi qu’on s’est lancé à soi-même.

A Valloire tout à commencer avec la course promotion des commerçants de la station. Pas de dossard mais plutôt un déguisement permettant de reconnaitre la profession.

Avec le son qui monte, les éclairages qui s’allument et l’animateur qui s’emballe, il n’en fallait pas moins pour que le public vienne nombreux se masser le long des 650 m du parcours.

Les statues de neige et de glace autour desquelles elles skieurs se glissaient donnaient un spectacle irréel. Comme un échiquier géant mais là, pas d’alternance de noir et blanc, juste du blanc scintillant dans la nuit.

La course des dames a vu la victoire du duo de Bozel, Manon SIMILLE et Alexia GUIPONNI. Entre la dégustation de vin chaud ou de soupe, le public a pu acclamer l’équipe François THOMAS et Benoit DUGARDIN victorieuse dans le groupe C.

Quand le Brézain commençait à manquer de fromage à faire déguster, le groupe mixte s’est élancé et très vite Manon SIMILLE et Alexandre POUYE ont pris les devants et n’ont pas été inquiétés jusqu’à l’arrivée.

Remy DAMEVIN et Etienne BUREL remporte l’épreuve dans le groupe B.

Restait à déguster le morceau de roi avec la course des As. Le public, enthousiaste, s’est régalé à voir les équilibristes de la poudreuse se faufiler à vive allure entre les sculptures.

« Impressionnant la vitesse, je n’aurai jamais pensé qu’on pouvait aller aussi vite en ski de fond ». Voilà le genre de commentaire qu’on pouvait entendre tout le long de la piste.

L’agile fondeur Samuel REGE GIANASSO associé à Mathias DHEYRIAT a bien résisté mais au final c’est Loic GUIGONNET et Alexandre POUYE qui gagnent l’épreuve reine de la soirée.

Comme il est de tradition les festivités ont continué à l’intérieur avec la remise des prix, la raclette géante et le tirage au sort.

Une belle soirée qui a mis beaucoup d’animation dans la station et qui a montré aux hivernants, venus nombreux, les réelles possibilités qu’offre le ski de fond.

Prochain rendez-vous dans la vallée de Chamonix à Argentière le mercredi 12 février.