...

...

Riiber à la Johaug

On ne sait pas encore si ce phénomène va écraser le circuit coupe du monde comme sa coéquipière le fait en ski de fond, mais tous les signaux envoyés depuis 12 mois vont dans ce sens.

Le Norvégien de 22 ans, bondissant sur le tremplin géant de Ruka ce matin, a pris, comme vendredi, la tête du concours dès la manche de saut.

Ceci en creusant des écarts significatifs tout en prenant le meilleur sur ses camarades d'équipes Bjoernstad et J-L Oftebro.

Un copié collé par rapport à la course de la veille. Un scénario qui va se répéter sur le 10km en ski de fond avec un Jarl Magnus Riiber seul au monde.

Jamais inquiété, le ténor de la discipline vient chercher son 15e succès en carrière avec une facilité déconcertante, dans une discipline vraiment pas facile à dominer.

...

Du changement pour le podium

Pas de quadruplé Norvégien ce samedi, ils sont tout de même quatre dans le Top 5, grâce au talent de l'Allemand Vinzenz Geiger.

Classé 7e du saut, il revient comme une fusée sur la piste avant de passer, au sprint, juste devant le jeune Jens Luraas Oftebro, 19 ans, qui obtient son 2e podium à Ruka.

Geiger brise un tant soi peu cette hégémonie des "norge" et laisse derrière lui Bjoernstad et Graabak.

...

Le trio Autrichien Greiderer, Rehrl, Joebstl occupe les places d'honneur. La légende Eric Frenzel suit au 9e rang, juste devant Watabe et Pittin.

Antoine Gérard se classe 22e, Laurent Muhlethaler 25e. Edgar Vallet 42e, Lilian Vaxelaire 44e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...