Annonceur
Annonceur

Ski alpin

Saalbach[2]

Saalbach : Podium pour Mathieu Faivre

La belle série continue pour le ski alpin Français avec la troisième place signée Faivre lors du géant de Saalbach gagné par le Slovène Zan Kranjec. Le grand Hirscher, pour une fois, termine seulement 6e...

...

Du nouveau sur la planète ski 

Un podium de géant sans Hirscher, Kristoffersen ou Pinutrault, c'est du jamais vu sur le circuit mondial depuis une éternité. Passe encore un Top 3 sans le Savoyard, ou sans le Norvégien mais personne n'aurait parié un tiercé sans le roi Marcel.

Soutenu par un très nombreux public, le numéro 1 mondial n'a pas réussi à placer son ski sur une neige cassante. Parti avec son dossard N°7, Hirscher se montre sans doute un peu trop agressif avant de terminer seulement 5e à 0.70sec du Suédois Olsson.

Même "punition" en seconde manche pour l'Autrichien qui devra se contenter pour cette fois du 6e rang ! On respire "Marcel est humain"

Humain également le Suédois Mats Olsson qui n'a pas résisté à la pression. Meilleur temps de la manche initiale, il est sorti du parcours en tout début de seconde manche, abandonnant ses espoirs d'une seconde victoire en coupe du monde.

...

Kranjec et Meillard en profitent

Le Slovène Zan Kranjec, 26 ans, 3e du géant d'Alta Badia en 2017 a su sortir une magnifique deuxième manche. En déjouant les pièges d'un tracé très long et au combien exigeant physiquement, il vient chercher son premier succès en carrière.

Quelques heures après sa coéquipière Ilka Stuhec, il permet au ski alpin Slovène de connaitre une des plus belles journées de son histoire.

Loic Meillard, une des nombreuses pépites du ski Suisse, prend la deuxième place à seulement 0.19sec. Agé de 22 ans, il monte sur son premier podium en carrière et s'installe durablement dans le Top 6 mondial des meilleurs géantistes.

...

Podium pour Mathieu Faivre

Après Alexis Pinturault, deux fois 3e, après Thomas Fanara, après Thibaut Favrot, c'est le skieur Niçois qui vient s'offrir à son tour un podium, le 5e de sa carrière.

Auteur de deux manches solides, il termine à 0.50sec du vainqueur et confirme la toujours bonne santé du géant Français.

En témoigne encore les 5e et 7e places de ses coéquipiers Pinturault et Fanara, malgré une manche initiales délicate.

...

Cette étape de Saalbach se termine jeudi avec le slalom.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : FIS / Agence Zoom

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur