Annonceur
Annonceur

Ski alpin

kilde

Saalbach - Sacrée affaire pour Alexander Aamodt Kilde

Revanchard après la descente, le skieur Norvégien a remporté cet après-midi le super-G de Saalbach. Une performance qui lui permet de s'installer en tête du général de la coupe du monde...

...

...

La revanche 

Très déçu après sa 10e place obtenue jeudi en descente, le colosse Norvégien avait cette fois bien préparé son affaire et bien gêré la longue attente, plus de deux heures, avant que cette course puisse démarrer.

Sur une neige salée et sur un tracé raccourci, Kilde a pris tous les risques avec un maximum d'engagement. Il va réussir un parcours sans faute et venir chercher un succès aussi important que mérité.

Rarement gagnant, toujours placé, sur le circuit mondial, il s'impose pour la 4e fois de sa carrière en coupe du monde. La première depuis décembre 2018.

Le Norvégien en profite pour prendre la tête du général de la coupe du monde avec 79 points d'avance sur Kristoffersen et 100 points tout juste sur Alexis Pinturault, très bon 6e aujourd'hui.

...

Caviezel et Dressen sur le podium

Le Suisse Mauro Caviezel, classé troisième de la descente disputée hier, continue sur sa lancée en prenant une chouette deuxième place à 0,15sec du vainqueur.

Il talonne également Kilde au général de la discipline et grimpe sur son 8e podium en carrière.

Encore du bon pour le vainqueur de la descente Thomas Dressen. Souvent à l'aise en Autriche, le voisin Germanique complète le podium du jour et confirme ses excellentes sensations actuelles.

...

Les Autrichiens, à la maison, devront se contenter du 4e rang signé par l'outsider Christian Walder.

Mattia Casse, profitant de son dossard N°1 sur une piste qui s'est dégradée progressivement termine à la 5e place, juste devant Alexis Pinturault.

Ganong, Sander, Jansrud et Kriechmayr se classent également dans le Top 10.

A noter les éliminations de Matthias Mayer et Beat Feuz.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Alpinlandslaget

...

 

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur