Auréolée de son succès lors du slalom géant d'Aspen, dans le Colorado le 27 novembre, Tessa Worley retrouve dimanche sa discipline de prédilection avec la "découverte" de la piste de St-Moritz, qui accueille également un super-G, samedi.
"C'est une nouvelle étape. Une découverte alors ça me plaît bien. Je la connais avec la descente mais pas pour le géant", s'est réjouie la "puce" tricolore.
Dimanche, les "techniciennes" se réaproprient la piste pour le 3e géant de cet hiver post-olympique.
Et Tessa Worley espère profiter de sa régularité avec déjà deux places dans le top 10 sur les deux premières courses (8e à Sölden et 1re à Aspen).
"Après deux courses, il est bien trop tôt pour penser à gérer mais avec deux Top 10, je suis contente de la régularité. Je dois rester concentrée", a expliqué Worley, qui n'a pu profiter de véritables séances techniques depuis son retour au Grand Bornand en début de semaine.
"Après un peu de repos, j'ai repris l'entraînement mardi. Mais les conditions n'étaient pas excellentes alors nous avons surtout fait du ski libre", a-t-elle regretté espérant pouvoir effectuer une ultime séance vendredi matin avant de prendre la route pour St-Moritz.
Tessa Worley figure bien sur parmi les candidates au podium mais les grandes favorites restent allemandes avec la championne olympique de la spécialité, Viktoria Rebensburg, victorieuse à Sölden et 2e à Aspen, et la championne du monde, Kathrin Hölzl, respectivement 2e et 3e des deux premières courses. Un duo qui n’a pas d’équivalent dans cette belle discipline du géant.
La Finlandaise Tania Poutiainen, la Slovène Tina Maze ou l'Italienne Manuela Mölgg peuvent aussi montrer le bout des spatules à St-Moritz et même mieux en décrochant un podium.
La leader du général Maria Riesch, en pleine progression entre les virages du géant, entend bien se mêler également à la lutte pour le podium. Mancuso, Brignone, Hosp voir une Zettel sur le retour seront de redoutables outsiders.
Coté français on a parlé de Tessa Worley mais la Bornandine ne sera pas seule. Avec Anémone Marmottan et Taina Barioz, le groupe possède encore deux sacrés atouts. (avec AFP)
Photo : Agence Zoom