...

Coupe du monde / Santa Caterina / Slalom géant hommes

 

...

Top 3 :

1/ Marco Odermatt (SUI) : 2'08"42 = 2e succès en carrière

2/ Tommy Ford (USA) : à 0.73sec = 3e podium en carrière

3/ Filip Zubcic (CRO) : à 0.75sec = 5e podium en carrière

 

5/ Alexis Pinturault (FRA) : à 0.82sec.

...

Impérial

Marco Odermatt, 23 ans, confirme au plus haut niveau tout le bien que les spécialistes pensaient de lui. Quintuple champion du monde junior, le Suisse brûle toutes les étapes et plus rien ne semble le stopper.

Blessé assez sérieusement la saison dernière, il a su revenir à son meilleur niveau avant la fin de saison avant de commencer celle-ci en beauté, malgré un contrôle positif au covid et une quarantaine de dix jours.

2e à Soelden, 3e avant hier sur cette pente de Santa Caterina qui lui plait beaucoup, il vient remporter aujourd'hui une seconde victoire en carrière avec un sacré panache.

Aussi fort en première manche que rapide sur la deuxième, avec un touché de neige incroyable, Marco Odermatt ne laisse aucune chance à la concurrence et conforte son dossard rouge de leader de la discipline.

Le Suisse profite aussi de ce géant pour prendre la tête du général, ex-aequo avec Pinturault, et pourquoi pas venir jouer un vrai rôle dès cette saison.

...

Un classement serré

Derrière le prodige Helvétique, la bataille sur le podium était superbe avec un Filip Zubcic, vainqueur samedi, qui va gagner la bagatelle de 18 places en deuxième manche avant de terminer troisième.

Le Croate sera uniquement battu par Odermatt par l'excellent Américain Tommy Ford, pour seulement deux petits centièmes.

Loic Meillard, qui pouvait sans doute prétendre à la victoire lui aussi sans une grosse faute en première manche, termine lui aussi à quelques centièmes de la 2e place.

Pour Alexis Pinturault c'est une nouvelle fois une bonne performance, mais c'est aussi un troisième géant de suite sans monter sur le podium. Il lui aura manqué un zest de réussite pour accompagner Ford et Odermatt.

...

De Aliprandini termine au 6e rang, Nestvold Haugen 7e, les jeunes Norvégiens Lie Mc Grath et Braathen 11e et 13e et Kristoffersen intercalé au 12e rang.

Thibaut Favrot prend la 14e place, Mathieu Faivre la 20e, sans soublier la 24e place du slalomeur Suisse Daniel Yule venu pour la première fois scorer en géant.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI