Agée de quinze ans et cinq mois, la Japonaise Sara Takanashi confirme si besoin tous les espoirs placés en elle en remportant avec la manière le titre de championne du monde junior au cours d'une compétition qui ressemblait à s'y méprendre à une épreuve de coupe du monde tant le niveau était élevé.
Après la première manche Takanashi et Hendrickson se partageaient la première place pendant que Coline Mattel occupait la troisième place après un excellent saut à 103m. Malheureusement pour la skieuse des Contamines son second saut à 93m était moins bon, du coup elle rétrograde au 6e rang ce qui reste une excellente performance pour elle car ses dernières sorties en coupe s'étaient beaucoup moins bien passées.
De son côté la Japonaise Takanashi, en pleine confiance, augmente encore son niveau en seconde manche avant de remporter l'or gràce à deux sauts à 108m50 et 107m50 pour un total de 276.5 points suffisant pour devancer l'Américaine Hendrickson leader de la coupe du monde avec ses 265 points et le bonne surprise Allemande Carina Vogt avec ses 255.5 points.
Coline Mattel prend la 6e place avec 241 points, Julia Clair se classe 20e, Lea Lemare termine 24e et Caroline Espiau 43e.
Les réactions : (source FIS)
Photo : FIS / Egon Theiner