La FIS a fait savoir, par le biais de son directeur de la discipline Walter Hofer, qu'elle souhaitait mettre le paquet pour bien lancer la première coupe du monde dames de l'histoire.
Les filles débuteront leur saison le 3 décembre à Lillehammer et pour l'occasion le programme s'annonce chargé avec le programme suivant : "Les filles seront sur le petit tremplin et les hommes sur le grand, on aura la première manche dames, la première manche hommes, la seconde manche dames et la seconde manche hommes pour terminé. Avec ce programme compact de deux heures trente environ, on espère offrir de l'audience aux filles pour leur première compétition." explique Walter Hofer.
Une coupe du monde féminine qui sera soutenu en grande partie par la société Autrichienne OMV (un conglomérat énergétique), habituée du sponsoring dans le milieu du saut à ski.
D'autre part Walter Hofer a confirmé la tenue d'une épreuve mixte l'été prochain à Hinterzarten. Il se pourrait que Courchevel et Almaty organisent également le même type de concours. "On pense déjà à inscrire cette épreuve aux programme des mondiaux 2013 à Val di Fiemme si la fédération Italienne est d"accord." a conclu Walter Hofer devant les journalistes présents à Ramsau.
Photo : Nordic Focus