Après les trois étapes slovènes de Kranj et Velenje, le circuit Continental Cup fait étape ce week-end en Savoie à l'occasion de deux concours sur le tremplin K132 de Courchevel.
Ce soir nous avons assisté à une épreuve dominée par les tchèques avec un succès assez innatendu de Jakub Janda. Le vainqueur de la coupe du monde 2006 s'impose avec deux sauts à 130m et 118m. Il devance de seulement 0.6 points son cadet Antonin Hajek.
Le jeune allemand Danny Queck réalise une vraie performance avec une troisième place tout près du duo tchèque habitué des épreuves coupe du monde. Excellente perf également pour le très jeune bulgare Vladimir Zografski, âgé de 17 ans il prend une 4e place très intéressante.
L'équipe de France était bien entendu présente avec des sauteurs qui étaient pour la première fois alignés en compétition depuis l'hiver. Manu Chedal termine 9e, Alexandre Mabboux prend une 14e place prometteuse, Vincent Descombes-Sevoie se classe 19e et Ronan Lamy-Chappuis réalise une belle perf avec sa 26e place.
Mayer, Gonthier et Cala n'ont pas réussi à se qualifier pour la seconde manche. Ils auront peut-être l'occasion de le faire samedi soir à l'occasion du second concours.
A noter que le GP d'été s'arrêtera aussi à Courchevel le 13 aôut avec cette fois l'élite mondiale qui sera au rendez-vous.