...
Domen Prevc rentre dans l'histoire
"J'en tremble encore, j'ai réussi le saut de ma vie. C'est extraordinaire, incroyable, j'ai senti durant mon vol que j'avais la bonne position. J'avais l'impression de suivre le film d'un homme qui battait le record du monde.
J'aurais signé n'important quand pour signer un jour ce record" a déclaré Domen Prevc devant près de 40 000 fans venus assister à ce dernier concours de la saison.
Domen Prevc s'est posé ce matin à 254.5m, il a amélioré d'un mètre le précedent record détenu par Stefan Kraft (Vikersund 2018).
En revanche le génie Slovène, malgré ce vol historique, n'a pas remporté ce dernier concours de la saison. Il s'est classé 2e à 7 points de son compatriote Anze Lanisek qui a lui aussi réussi deux sauts immenses à 247.5m et 241.5m.
Prevc rentrera ce soir à la maison avec son record, mais aussi le petit globe récompensant le meilleur spécialiste de vol à ski cette saison.
"Je crois que le saut à ski a passé un cap ces dernières semaines grâce aux deux Slovènes, depuis un mois ils sont incroyables et cela fait tellement de bien à la discipline après le scandale des combinaisons Norvégiennes et les nombreux cas de triche." a déclaré Andreas Stjernen, consultant sur la NRK.
L'Allemand Andreas Wellinger est venu compléter ce dernier podium de l'hiver, devant le vainqueur de la coupe du monde Daniel Tschofenig, Ryoyu Kobayashi et Pius Paschke.
...
254.5m nouveau record du monde
...
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...