...

Eirin Maria Kvandal intouchable

Victorieuse vendredi du concours par équipe mixte, la Norvégienne continue sa série en empochant cet après-midi une énorme victoire, sur le grand tremplin de Willingen.

Deuxième de la première manche, juste derrière sa coéquipière Anna Odine Stroem, Eirin Maria Kvandal renverse la vapeur sur son second saut pour s'imposer avec une grosse avance sur Stroem.

Toutes heureuses, les Norvégienne s'offrent un doublé inédit sur le circuit coupe du monde et volent, pour une fois la vedette au duo Nika Prevc, Katharina Schmid.

« C'était une superbe journée, le tremplin est incroyable et je me suis beaucoup amusé aujourd'hui en volant si loin, c'est tellement agréable.

J'étais un peu déçue de mon premier saut  mais j'ai fait beaucoup mieux au deuxième.

Je suis vraiment contente pour l'équipe, nous prenons des points en coupe des nations et c'est un objectif pour nous depuis quelques années, nous voulons vraiment gagner cela et c'est un grand jour pour nous. » a expliqué Kvandal.

L'Autrichienne Jacqueline Seidfriesberger complète le podium devant la 3e Norvégienne Thea Minyan Bjoerseth. Nika Prevc se classe 6e, Katharina Schmid 11e et Joséphine Pagnier 16e.

Prochain rendez-vous, dans une semaine à Lake Placid (USA).

...

...

Le classement complet ICI

...

Les photos :