L'unique rendez vous mondial du saut à ski en France c'est le GP d'été de Courchevel avec bien entendu une équipe de France qui tient à briller devant son public.

Avant la compétition proprement dite qui aura lieu vendredi sur le tremplin K132, les 54 sauteurs devaient passer le cap des qualifications en se classant dans les 40 premiers. Malheureusement plusieurs tricolores ont buté devant cette mission, c'est le cas pour nos espoirs Ronan Lamy-Chappuis, Alexandre Mabboux et Nicolas Mayer. Même sanction pour le norvégien Anders Jacobsen pourtant membre du cercle fermé des meilleurs sauteurs de la planète.

Du coup seuls nos deux meilleurs atouts Vincent Descombes-Sevoie, 7e des qualifs, et Manu Chedal, 15e, seront en lice vendredi face à aux meilleurs spécialistes mondiaux.

C'est l'autrichien David Zauner qui a réussi le plus long saut des qualifs avec 132m50. Il s'impose devant Bodmer, Yumoto et Karelin et figurera vendredi parmi les grands favoris d'un concours très ouvert avec notre duo de français qui a les moyens de très bien faire.

Le classement des qualifications ICI

Photo : copyright Nordic Focus