...

Daniel Tschofenig fait coup double

Le triplé Autrichien réussi à Oberstdorf n'a pas douché l'enthousiasme des fans Allemands venus à 22 000 remplir à ras bord le stade de Garmisch, à l'occasion de la 2e étape de la Tournée des 4 Tremplins.

Dès la manche initiale le spectacle est au rendez-vous avec Michael Hayboeck qui se paye le luxe de battre le record du tremplin. Il se pose comme une fleur à 145m et prend la 2e place, juste derrière son pote Daniel Tschofenig.

Une petite heure plus tard, le Suisse Gregor Deschwanden, 4e de la première manche, confirme avec un bond magnifique à 140.5m qui lui permet de gagner deux places pour prendre la 2e place.

Deschwanden égale son meilleur résultat en carrière et s'offre un 5e podium en coupe du monde, entouré par les Autrichiens Daniel Tschofenig et Michael Hayboeck.

Leader suite au premier saut, l'incroyable Tschofenig s'envole à 143m sur son 2e passage pour venir chercher son 3e succès en carrière et prendre en même temps la tête du classement général de la Tournée, et de la coupe du monde.

Vainqueur à Oberstdorf, Stefan Kraft manque sa première manche avant de revenir prendre la 8e place mais le boss de l'équipe Autrichienne laisse filer un paquet de points au général de la T4T. Même sanction pour Pius Paschke, classé 9e.

On termine avec la 22e place de Valentin Foubert, désormais habitué des deuxièmes manches en coupe du monde.

...

...

La Tournée des 4 Tremplins se poursuit les 3 et 4 janvier à Innsbruck, puis les 5 et 6 janvier à Bischofshofen.

...

Les classements complets ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Tschofenig010125br162 (1).jpg