...
Un rêve qui s'envole
Le double vainqueur du globe de cristal 2021 et 2023, immense star en Norvège est tombé lors d'un entraînement en vue des championnats du monde et s'est blessé au genou.
Agé de 28 ans, Halvor Egner Granerud avait même choisi de vivre à Trondheim depuis trois ans afin de s'entrainer le plus souvent possible sur les tremplins des prochains mondiaux.
Trois fois médaillé d'argent dans sa carrière, il rêvait d'une médaille d'or à domicile, devant les siens, mais le destin en a décidé autrement.
"Le sport donne et le sport prend. Cela fait vraiment mal de rater l’occasion de concourir à domicile. C’est quelque chose que j’attendaiss avec impatience et j'ai pensé à cet évènement tous les jours pendant les dernières années.
La chute était maladroite et je n'ai malheureusement pas réussi à l'éviter. Maintenant je suis également impatient de suivre mes coéquipiers, ainsi que les autres athlètes norvégiens», déclare Granerud dans le communiqué de presse.
Halvor Egner Granerud s'est relevé avec une déchirure du ligament interne au genou et subira une intervention chirurgicale la semaine prochaine, avant 3 à 4 mois de rééducation.
"Cela n’a jamais été terriblement douloureux, il y avait toujours un certain espoir que ce n’était qu’une élongation. Malheureusement, les images IRM et les examens ont montré que le genou était trop abimé.
J’essaie de me consoler en me disant que cela aurait pu être bien pire", ajoute-t-il.
Fredrik Villumstad et Robert Johansson sont désormais en concurrence pour remplacer Halvor Egner Granerud à Trondheim.
...
...