Les qualifications pour la troisième manche de la tournée des Quatre tremplins de saut à skis ont été
reportées à dimanche en raison du vent, ont annoncé samedi les organisateurs.
"Les rafales de vent étaient de plus en plus fortes, la sécurité des sauteurs n'était plus garantie", a expliqué à l'agence allemande SID Walter Hofer, le directeur des épreuves de saut à skis pour la Fédération internationale (FIS).
"Jusqu'à dimanche matin, les services météo prévoient beaucoup de vent et de neige, mais après, les conditions s'améliorent et on pourra sauter", a-t-il poursuivi.
Les qualifications ont débuté comme prévu samedi à 13h45 (même heure française), avant d'être rapidement interrompues. Elles auront lieu dimanche dans la matinée avant le troisième concours de la tournée, prévu à 13h45.
Vainqueur à Oberstdorf, l'Autrichien Andreas Kofler est en tête de la prestigieuse épreuve avec 537,1 points, devant le tenant du titre, son compatriote Wolfgang Loitzl (517,9 pts) et le Finlandais Janne Ahonen (512,5
pts), suivi par le Suisse Simon Ammann (509 pts) et l'Autrichien Gregor Schlierenzauer, vainqueur à Garmisch-Partenkirchen (506,5 pts).
Emmanuel Chedal, 44e à Oberstdorf et 18e à Garmisch-Partenkirchen, est 28e au classement général.
David Lazzaroni, longtemps perturbé par des problèmes au dos, et Vincent Descombes Sevoie, décevant à Oberstdorf et rentré en France après, doivent également participer aux qualifications du concours d'Innsbruck.
Les 50 meilleurs sauteurs des qualifications sont qualifiés pour la première manche, les dix premiers au classement mondial étant qualifiés d'office. La 58e édition de la tournée des Quatre tremplins se termine le 6 janvier à Bischofshofen, toujours en Autriche.
Photo : copyright Nordic Focus