...

Elle empile les trophées

Fille du légendaire Jens Weissflog, un des quatre sauteurs dans l'histoire de la discipline à avoir remporté les JO, les mondiaux, le général de la coupe du monde et la tournée des 4 tremplins, la petite Greta épate la galerie.

Matti Nykänen, Thomas Morgenstern et Kamil Stoch ont eux aussi gagner au moins une fois les 4 plus grands trophées du saut à ski.

Agée de seulement onze ans, Greta Weissflog est déjà quasi imbattable dans sa région, la Saxe, et vient de participer le week-end dernier à une compétition nationale avec les juniors, pour le plus grand bonheur de son papa.

Devenu hôtelier à Oberwiesenthal, une station qui possède ses tremplins, Jens Weissflog apprécie tranquillement les progrès de sa deuxième fille.

"Greta est courageuse, elle a déjà sauté plus de 30 mètres (les connaisseurs apprécieront), mais en revanche elle est toujours "trop tard" au moment de l'impulsion, pour moi c'était plus tôt le contraire." avoue t'il à Bild.

"Elle s'entraine déjà trois ou quatre fois par semaine et il faut aussi dire que son envie de faire du saut n'est pas spécialement liée à son père, toutes ses copines en font, et elles s'amusent bien ensemble." ajoute la maman Doreen Weissflog.

"On ne s'attend pas à la voir gagner chaque semaine juste parce qu'elle se nomme Weissflog, il faut la laisser tranquille, la laisser trouver son chemin." conclu la maman.

Agé de 58 ans, papa Jens, qui n'a jamais voulu devenir entraineur national, retiré depuis longtemps de son poste de consultant, prendra sans doute le temps de bien conseiller sa petite Greta.

En vivant à Oberwiesenthal, village où le saut à ski fait partie des meubles, au même titre qu'un stade de football en France, Greta Weissflog possède un autre atout...