...

Nika Prevc au sommet du monde

La puce, la péite Slovène de 19 ans, issue de cette fabuleuse famille Prevc est devenue cet après-midi à Trondheim championne du monde pour la première fois de sa carrière.

Actuelle leader de la coupe du monde, victorieuse du globe la saison dernière, Nika Prevc a surmonté la pression et décroche l'or devant l'Allemande Selina Freitag et la Norvégienne  Anna Odine Stroem.

En confiance, après avoir gagné les qualifications, la Slovène était, logiquement, nerveuse avant son premier saut, mesuré à 98m, qui lui a permis de gagner de justesse la première manche, avec 0.4 points de marge sur Stroem.

Son deuxième saut qu'elle abordera un peu plus relâché sera meilleur, elle se posera sur la ligne des 100m et ce sera suffisant pour prendre le meilleur sur l'outsider Freitag et la locale Stroem.

Onze fois victorieuse cet hiver en coupe du monde, Nika Prevc remporte un sacre mondial qui lui tendait les bras. Derrière, elle Freitag fête sa première médaille en carrière et Stroem a donné le sourire à ses nombreux fans.

...

...

Eirin Maria Kvandal, autre Norvégienne, qui sera très dangereuse sur le grand tremplin, termine au pied du podium devant les Canadiennes Alexandria Loutitt, sacrée en 2023, et Abigail Strate ex-aequo au 5e rang.

Joséphine Pagnier qui ressemblait en début de saison à une candidate au podium se classe 12e et Emma Chervet termine 25e.

...

Le classement complet ICI

...

Les photos :