...

Nika Prevc comme chez elle

Tenante du globe de cristal, Nika Prevc, dans un grand jour, a remporté sa deuxième victoire de la saison, tout en établissant un nouveau record du tremplin.

La Slovène a réussi dès la première manche un saut sublime à 140 m, rejoignant ainsi son frère Domen Prevc qui détient le record masculin sur ce même édifice d'Engelberg avec 144m.

Katharina Schmid, leader du général, s'est encore une fois montrée à son meilleur en prenant la 2e place devant la Norvégienne Thea Minyan Bjoerseth, qui fête son premier podium en carrière.

 "Je me sens vraiment bien ici à Engelberg, j'apprécie aussi beaucoup l'ambiance", a déclaré Prevc après la compétition.

"Je suis vraiment contente d'avoir gagner et battue ce record, c'est un autre grand exploit et c'est mon premier record sur un tremplin en coupe du monde. J'espère répéter la même chose dimanche."

En revanche pour la Jurassienne Joséphine Pagnier, la dynamique négative se poursuit. Bien loin de ses objectifs et du niveau affiché la saison dernière, Pagnier termine seulement 34e, non qualifiée pour la seconde manche.

...

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Prevc201224aa14567.JPG