Annonceur
Annonceur

Saut à ski

01.03.2020, Lahti, Finland (FIN):Karl Geiger (GER) - FIS world cup ski jumping, individual HS130, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski - L'équipe d'Allemagne pour 2021

Karl Geiger, classé deuxième du général de la coupe du monde, sera le leader naturel d'un groupe très ambitieux. La saison prochaine sera très importante pour eux, avec des mondiaux à domicile...

...

Une très grosse équipe

L'hiver 2021 s'annonce exceptionnel pour les sauteurs, sous réserve des soucis sanitaires, avec les championnats du monde de vol à ski en décembre à Planica.

Avec la Tournée des 4 Tremplins et surtout avec les mondiaux d'Oberstdorf prévus dès la fin février sur un site ou l'attend plusieurs dizaines de milliers de fans.

Toute les sauteurs Allemands rêvent de briller, de vibrer devant leur public tellement connaisseur et friand de la discipline.

Karl Geiger, le cousin du spécialiste de combiné nordique Vinzenz Geiger, fera partie des favoris. Du haut de ses 27 ans, il reste sur une saison incroyable ou il a enchainé les succès et les podiums avant de terminer deuxième du général.

Stefan Leyhe, pas encore très connu sur le plan international, mérite plus d'attention. 6e du général, il vient lui aussi de réussir son meilleur hiver en carrière, à 28 ans.

Le très talenteux Constantin Schmid, 21 ans et déjà 16e du général, sera lui aussi très attendu. Il représente déjà le présent et surtout le futur du saut Allemand.

Markus Eisenbichler, 7e de la coupe du monde en 2019, Richard Freitag, 2e en 2018, Andreas Wellinger, double champion olympique en 2018, font également partie de cette équipe monstrueuse.

Sans oublier Severin Freund, vainqueur du général en 2015, champion olympique et double champion du monde, qui fera son retour après plusieurs blessures.

Pius Paschke et David Siegle complèteront le groupe au sein duquel la concurrence sera très forte.

...

Revanchardes

Dominées par Maren Lundby et les Autrichiennes en 2020, les filles de l'équipe nationales Allemandes abordent cette nouvelle saison avec l'envie de prendre leurs revanches.

Katharina Althaus, 5e du général l'an passé, triple championne du monde, sera la leader de cette équipe.

Avec elle on retrouvera l'excellente Juliane Seyfahrt, Carina Vogt et Ramona Straub.

Deux espoirs, Luisa Görlich, âgée de 22 ans, et la prometteuse Selina Freitag (petite soeur de Richard), 19 ans, sont intégrées à l'équipe A.

On note aussi le départ de Swenja Wuerth qui entame une seconde carrière en combiné nordique.

...

Les équipes Allemandes pour 2021

Allemagne saut 2021.pdf

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur