...
Pius Paschke dans la forme de sa vie
Au lendemain de son succès dans le Super Team, avec Andreas Wellinger, Pius Paschke s'offre une nouvelle victoire devant le joyeux public de Titisee Neustadt, son 4e succès cette saison.
Paschke, 34 ans, qui en profite pour augmenter son avance au général de la coupe du monde, devance l'excellent Suisse Gregor Deschwanden, 4e podium en carrière.
"D'abord on travaille, ensuite on gagne. Je savais depuis hier que j’étais en bonne forme. Mais il faut d’abord travailler. J’ai fait un très bon premier saut et un très bon deuxième.
Peut-être que c’était un peu agressif sur le deuxième, mais ça marche pour le moment. Je suis vraiment content », a déclaré Paschke après coup.
Interrogé sur le secret de tout cela, Paschke a eu du mal à trouver les mots justes. « C'est très difficile à expliquer. Tout se passe comme sur des roulettes en ce moment ».
L'Autrichien Daniel Tschofenig se classe 3e et décroche son 4e podium cet hiver. Andreas Wellinger (GER), Timi Zajc (SLO) prennent les places d'honneur et le vainqueur du globe de cristal 24, Stefan Kraft termine 11e.
...
...
Le classement complet ICI
Les classements de la coupe du monde ICI
...